Print Friendly and PDF réduire taille police caractère grossir taille police caractère S'abonner à Front page feed

Activités et missions

BibliAuvergne, Centre Régional de Formation aux Carrières des Bibliothèques de la région Auvergne, propose:

- une préparation aux concours des métiers des bibliothèques

- des stages, journées d’étude et conférences

- une formation professionnelle de base en lien avec la formation d’auxiliaire de bibliothèque de l’Association des Bibliothécaires de France (ABF)

-un Diplôme d'université: Des oeuvres jeunesse pour des projets de médiation, co-porté par le département de Lettres de l'université Clermont Auvergne et BibliAuvergne

 

Ces actions s’adressent à toute personne intéressée par les métiers de la culture. L’accès est libre pour les personnels relevant du Secrétariat d'Etat de l'Enseignement supérieur et de la recherche; pour les autres publics, consultez nos tarifs.

Service commun inter-universitaire rattaché à l’Université Clermont Auvergne BibliAuvergne est financé par le Secrétariat d'Etat de l’Enseignement supérieur, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Auvergne (DRAC Auvergne) et l’Université Clermont Auvergne .

Il appartient à un réseau national de 12 centres régionaux de formation aux carrières des bibliothèques qui collaborent avec l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et de Bibliothèques (ENSSIB) et les 7 Unités Régionales de Formation à l´Information Scientifique et Technique (URFIST) pour former les professionnels du livre et du multimédia. Les directeurs de ces 12 CRFCB sont réunis au sein de l'Association des Directeurs de CRFCB.