Print Friendly and PDF réduire taille police caractère grossir taille police caractère S'abonner à Front page feed

Les Learning Analytics pour évaluer l'action d'une bibliothèque le 14 décembre 2017

Intervenants: 

Victoria PERES-LABOURDETTE LEMBE, chargée de mission innovation et prospectives pédagogiques au CAFOC Auvergne

Informations pratiques

Date de la formation: 

Jeudi, 14 Décembre, 2017 - 09:00

Lieu de formation: 

Rectorat site Gergovia - 43 Bd F. Mitterrand - 63000 - Clermont-Ferrand (Université Clermont Auvergne)
Détails de la formation

Objectifs: 

Se familiariser avec les méthodes, pratiques et outils des Learning Analytics et leurs usages possibles pour évaluer l'action d'une bibliothèque

Contenu de la formation: 

Programme

- Découvrir les Learning Analytics (l'Analytique de l'Apprentissage) et les courants disciplinaires proches ou héritiers

- Identifier les méthodes, pratiques et outils des Learning Analytics

- Utiliser les Learning Analytics quantitatives et qualitatives pour évaluer l'action d'une bibliothèque

Méthodes : apports théoriques de l'intervenante, activités collaboratives et échanges avec les participants

Modalités des inscriptions

Inscription: 

Obligatoire

Tarifs: 

90 € (Gratuit pour Etudiants et Personnel UCA)

Contact de l'action de formation: 

Annie Danglard: 0473346686
Catherine Rosazza-Riz: 0473346685