Comment s'inscrire à nos actions ?

QUI PEUT S'INSCRIRE ?

Pour vous permettre d'acquérir de nouvelles compétences et d’approfondir vos connaissances, BibliAuvergne vous propose des stages, des journées d’étude et des conférences.
Ces actions s’adressent à toute personne intéressée par les métiers de la culture, sous conditions tarifaires et selon le nombre de places disponibles.

COMMENT S'INSCRIRE A UNE ACTION ?

Les inscriptions se font en ligne sur la plateforme des formations des CRFCB - Centres Régionaux de Formation aux Carrières des Bibliothèques, via le logiciel Sygefor.

Si vous êtes agent de l’Université Clermont Auvergne, vous devez vous inscrire via e-grh ou faire une demande hors catalogue sous l'ENT de l'UCA.
En complément, si vous n'avez pas de compte personnel sous Sygefor, il sera nécessaire d'en créer un. Celui-ci sera valable pour toutes vos inscriptions à venir. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme des formations des CRFCB : www.crfcb.fr puis cliquez sur « j’ai un compte universitaire » et renseignez les champs demandés.

Si vous êtes extérieurs à l’Université Clermont Auvergne, les étapes d’inscription sont les suivantes :

1- Choisir son action
Choisissez dans notre offre de formation en ligne sur la plateforme des formations des CRFCB, l'action à laquelle vous souhaitez vous inscrire.
Dans la fiche descriptive de l'action, cliquez sur, en haut à droite "s'inscrire à cette session" :

2/ Se connecter à son compte Sygefor ou le créer
S’il s’agit de votre première inscription via Sygefor, créez votre compte personnel (cliquez sur « je n’ai pas encore de compte ») ou connectez-vous à votre compte.

3/ Valider sa demande d'inscription
Dès lors que votre compte est créé et que vous êtes connecté, cliquez sur "valider l'inscription à cette session"

4/ Finaliser l'inscription
Vous recevrez un courriel accusant réception de votre demande et vous précisant que celle-ci sera finalisée par BibliAuvergne à réception de votre formulaire d'autorisation complété par votre établissement et retourné par vos soins dans les délais impartis.

5/ Recevoir sa convocation
Une convocation vous est alors envoyée.
En cas de report de la formation, un courriel vous sera transmis.
Il en sera de même si votre demande est sur liste d’attente du fait d’un trop grand nombre d’inscrits.

6/ Recevoir son attestation de présence
En fin de stage, une attestation de présence vous est transmise.