Print Friendly and PDF réduire taille police caractère grossir taille police caractère S'abonner à Front page feed

Stage à l'UDAF du Puy-de-Dôme (date limite : 15.01.2019)

L’UDAF du Puy-de-Dôme est l’Institution qui représente l’ensemble des familles du département.

Elle tire sa légitimité de la loi qui la reconnaît officiellement en tant que représentante des familles, des services d’intérêt familial dont elle assure la gestion, des différentes associations familiales qu’elle représente. Elle exerce 4 missions légales de l’UDAF qui sont inscrites au Code de l’Action Sociale et des Familles :

• Donner son avis aux pouvoirs publics sur les questions d’ordre familial et proposer des mesures conformes aux intérêts matériels et moraux des familles
  • Représenter officiellement l’ensemble des familles auprès des pouvoirs publics en désignant ou proposant des délégués des familles dans les divers conseils, assemblées, ou autres organismes constitués par l’Etat, le département ou la commune.
  • Gérer des services d’intérêt familial, notamment ceux confiés par les pouvoirs publics.
  • Exercer l’action civile devant toute juridiction lorsque les intérêts matériels et moraux des familles sont menacés.

Dans le cadre de la réorganisation de son architecture documentaire informatique, nous recherchons un(e) stagiaire pour :

-inventorier les documents existants,

-élaborer une nouvelle arborescence,

-déterminer les droits d’accès aux fichiers informatiques

Et à l’issue de ce travail de préparation, déplacer les fichiers dans la nouvelle arborescence.

-refonte de l’architecture GED

Le stagiaire sera encadré par l’Assistante Institution, au service Institution Familiale.

Compétences et aptitudes requises :

Traitement des données et documents numériques
Etre capable d’appréhender une organisation complexe
Avoir le sens de l’organisation et de l’analyse
Disposer d’un esprit de synthèse
Aimer travailler de manière autonome

Période de stage, elle est flexible mais au minimum 3 semaines

A temps plein

Profil recherché : étudiant en gestion documentaire et de l’information

Contact :

de préférence par mail : cbertuit@udaf63.fr

Si la candidature est envoyée par courrier, merci d’indiquer la mention « service Institution familiale » sur l’adresse.

Documents demandés : cv et lettre de motivation avant le 15/01/18